Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 13:58

 

Suffit-il d’un regard pour enchanter une rencontre, le croisement de deux âmes qui se cherchent, se comprennent. A cet instant, la magie n’envoute que ce temporaire tourbillon sensoriel, la vision d’une passerelle entre deux cœurs, faisant oublier ce temps incombant un futur prometteur. Oubli de tout, oubli de la substance, ne reste qu’attachement magnétique, détachement de ce lieu improbable, juste, évidence spirituelle. Vouloir tendre, cette main qui frôlera, l’espérance d’un rapprochement, d’un mot, d’une complicité.

Suffit-il d’un mot pour navrer une belle rencontre, le croisement de deux phrases qui s’entremêlent, s’ignorent. A cet instant, la magie se détourne de ce sensible regard qui s’éloigne, la vision d’un fossé qui se creuse entre deux êtres, faisant oublier, ce temps révolu d’un futur apparent. Oubli de soi, oubli de l’autre, ne reste que vaine espérance, détachement  magnétique, juste, évidence affligeante. Vouloir tendre, cette main qui cramponnera, une autre main compatissante, un autre rapprochement de deux autres prunelles incomprises.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Esprit, Ouvre-Toi !

  • : Le blog de chroniquelles
  • Le blog de chroniquelles
  • : Différentes chroniques sur nos expériences et la façon d'aborder certaines situations, l'ouverture d'esprit, la gestion des émotions et les relations humaines.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens