Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 23:43

 

Le luxe encore moins !argent

 

Gagner de l’argent n’est pas l’apanage des riches, c’est juste un moyen pour vivre décemment, se loger, se nourrir, se vêtir, se faire plaisir, partir en vacances, et sortir. Pouvons-nous vivre sans argent ? Dans nos sociétés actuelles, cela parait inenvisageable. Pourriez vous songer une seconde à dormir dans une hutte en bois, à chasser pour vous nourrir, à vous vêtir de peaux de bêtes, à jouer avec des osselets d’animaux pour occuper vos soirées, à vous chauffer et vous éclairer grâce à un feu autour duquel vous danseriez et chanteriez pour vous amuser, à vous laver de l’eau de pluie récupérée…Vous ignoreriez ce que le mot argent signifie, les boutiques n’existeraient pas, votre occupation quotidienne ne serait pas votre travail stressant mais la quête de liberté, et puis vous ne vous poseriez même pas la question de savoir si vous êtes heureux, c’est ça le vrai bonheur finalement. L’argent pervertit l’homme, il crée des besoins d’achats, de consommations, et surtout des frustrations. Oui, nous vivons dans un monde matérialiste gouverné par les grandes puissances financières qui n’ont qu’un but, faire fructifier, et faire dépenser le moindre centime pour enrichir les multinationales. Pauvres victimes que nous sommes, car en réalité nous sommes tous de misérables gaspilleurs soumis à la tentation. Qui ne rêve pas de gagner au loto, pour assouvir ses désirs de conquêtes pécuniaires, cette soif de posséder, d’acquérir, de paraitre quelqu’un, comme si l’argent achetait aussi ce que vous êtes.  

Non l’argent ne nous rend pas plus heureux, il nous rend plus dépendant, plus vil. Louis Nicolas Robert (inventeur de la machine à papier) a fabriqué une machine, à s’entretuer pour quelques billets, qui font tourner les têtes, qui font briller les yeux. Façonnant avec brio, les avares, les misanthropes, les roublards, les bandits et autres délétères.

 

Bon, ne crachons pas dans la soupe, l’argent n’achète pas le bonheur, pourtant c’est un excellent antimorosité. Il peut contribuer à combler nos moindres petites baisses de moral…et vive les emplettes.

Effectivement, nous les filles, nous aimons dépenser notre argent dans nos boutiques préférées, la vision d’un vêtement qui mettrait notre silhouette en valeur a ce pouvoir de nous émoustiller. Oh oui, je le veux ce petit haut sexy, lui au moins peut m’apporter une énorme jouissance. Il nous en faut peu pour être heureuses. Une fois l’article en notre possession, nous affichons un sourire à faire rougir le plus audacieux des dragueurs, sans aucune commune mesure (sauf un excellent amant), nous baignons dans l’euphorie comme des gamines excitées à l’idée de porter leur premier soutien-gorge.

Entre les deux mon cœur balance, consommer pour rassasier ma boulimie de shopping en engraissant les alcooliques financiers ou ne pas consommer pour préserver la planète en bannissant les spéculateurs.

Mais comme on dit « le bonheur des uns fait le malheur des autres ». Dure réalité, pour me consoler, je vais prendre ma voiture qui pollue et consomme de l’énergie, me rendre dans une ville qui grouille et dilapide, pour aller m’acheter un livre (favorisant la déforestation) sur vivre en paix avec soi-même J et là peut-être que je me dirai que le bonheur est à la portée de chaque bourse. 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Vanessa 24/05/2015 00:37

Bonjour,
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Esprit, Ouvre-Toi !

  • : Le blog de chroniquelles
  • Le blog de chroniquelles
  • : Différentes chroniques sur nos expériences et la façon d'aborder certaines situations, l'ouverture d'esprit, la gestion des émotions et les relations humaines.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens