Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 15:55

Message d’espoir à celles et ceux qui trompent leur conjoint, non vous n’êtes pas seuls ! Unee7b6377a personne sur deux est infidèle. Mais où sont donc ces puritains de l’amour ? Ces êtres prudes attachés aux principes moraux pour qui un seul regard sur une belle paire de fesses est un délit immoral. Contrairement aux idées reçues, la parité homme femme sur l'infidélité est presque parfaite à 5% près en faveur des femmes. Elle court, elle court la maladie d’amour nous chantait Sardou en 1973, elle court même très vite cette MST (Maladie Sexuellement Transmissible). Les hommes nous ont contaminé, à force de prôner que « la meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder » (Oscar Wilde), on a voulu goûter au fruit défendu, sollicitation au péché, l’originel dont le récit n’arrange que l’homme. Remontons un peu dans le temps, dans la genèse, dont les connotations sexuelles sont multiples. La femme a été créée pour ne pas que l’homme soit seul, « Celle-ci sera appelée " femme " car elle fût tirée de l’homme, celle-ci » ( Genèse 2,23). La femme séduite et abusée par un serpent rusé voulut goûter aux joies d’un fruit mûr et juteux « La femme vit que l’arbre était bon à manger et séduisant à voir, et qu’il était cet arbre, désirable…Elle prit de son fruit et mangea » (Genèse 3,6). La punition de Dieu aux coupables pour avoir fauté, le serpent condamné à marcher sur son ventre et à manger de la terre tous les jours de sa vie, à la femme il dit : « Je multiplierai les peines de tes grossesses… » (Genèse 3,16), et à l’homme il dit : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé de l’arbre…maudit soit le sol à cause de toi ! » (Genèse 3,17). Moi je dis ça c’est de la justice. Dieu crée la femme pour occuper l’homme, la femme séduite par un serpent (symbole du sexe masculin) tente l’homme qui ne peut résister, ils couchent ensemble et une fois qu’elle fût tirée de l’homme (passage de la bible) alors Dieu leurs dit que non, ce n’est pas bien.

Il s’en sort pas mal l’homme, la femme doit souffrir et le serpent ramper mais lui tranquille il devra juste travailler pour cultiver la terre (normal quoi !).

Il n’est pas fou l’homme, avec une telle punition, il aurait tord de ne pas recommencer, puis c’est écrit dans la bible la femme l’a perverti « C’est la femme que tu as mise auprès de moi qui m’a donné de l’arbre, et j’ai mangé » (Genèse 3,12).

Quelle belle solidarité, l’homme a toujours été brave, non il n’est pas lâche !

Encore aujourd’hui, ce n’est jamais de sa faute, comme l’homme est faible, Dieu a crée la femme sexy et l’alcool pour ne jamais avoir à culpabiliser de ses actes licencieux. La recherche du plaisir est une quête, voire une "quéquette", pour quelques minutes de jouissance vous perdez la foi en des valeurs telles le respect, la fidélité, l’amour. Si Dieu n’avait pas crée le septième ciel, nous en serions pas là !

Allez hop, tous ceux qui ont péché au coin, punis, et vous m’écrirez 1000 fois sur vos tablettes de pierre « Tu ne commettras point d’adultère ».

Pour les autres, bénis soient votre grande force morale, votre résistance à la tentation, le respect de vos principes et votre discipline exemplaire. Alléluia. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Esprit, Ouvre-Toi !

  • : Le blog de chroniquelles
  • Le blog de chroniquelles
  • : Différentes chroniques sur nos expériences et la façon d'aborder certaines situations, l'ouverture d'esprit, la gestion des émotions et les relations humaines.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens