Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2013 7 25 /08 /août /2013 12:29
Le baiser

"Sais-tu d'où vient notre vraie puissance? Du baiser, du seul baiser! Quand nous savons tendre et abandonner nos lèvres, nous pouvons devenir des reines. Le baiser n'est qu'une préface, pourtant. Mais une préface charmante, plus délicieuse que l'œuvre elle-même, une préface qu'on relit sans cesse, tandis qu'on ne peut pas toujours... relire le livre. Oui, la rencontre des bouches est la plus parfaite, la plus divine sensation qui soit donnée aux humains, la dernière, la suprême limite du bonheur. C'est dans le baiser, dans le seul baiser qu'on croit parfois sentir cette impossible union des âmes que nous poursuivons, cette confusion des cœurs défaillants. (...). Une seule caresse donne cette sensation profonde, immatérielle des deux êtres ne faisant plus qu'un, c'est le baiser. Tout le délire violent de la complète possession ne vaut cette frémissante approche des bouches, ce premier contact humide et frais, puis cette attache immobile, éperdue et longue, si longue! de l'un à l'autre." Maupassant, Contes et nouvelles

Tendre effleurement par les lèvres, délicat, il se pose voluptueusement, sur le creux d’une joue, sur une bouche, sur un front ou une main. Pratiqué et perçu différemment selon les pays, il n’en reste pas moins synonyme d’affection, même si dans certains pays tels la Chine, l’Inde ou le Japon, il peut être considéré comme déplacé, voire tabou ou interdit.

Il peut être sucré, salé, volé, ardent, soufflé, ou encore inuit (nez contre nez), papillon (tel un battement de cils), à la russe (fraternel sur la bouche), balinais (visage contre visage)…il se détourne et se donne d’une multitude de façon.

Mais le vrai baiser est celui que l’on aime faire à l’être qui aime le recevoir.

Le « French Kiss » ou baiser amoureux, celui que l’on écrit avec un cœur sur le « i », celui qui a une connotation érotique car pratiqué avec la langue.

Rempli d’émotions, il révèle l’ivresse d’un instant, recèle des secrets inavoués, inavouables, retranscrit par son élan la force du sentiment qu’il contient.

Amoureux, sensuel, rien n’est plus enivrant qu’un baiser, on se le dit du bout des lèvres, non on se le fait, on le désire, on l'attend parfois même s'il ne vient pas, mais dans tous les cas il suscite beaucoup d'émotions.

Voici 4 bonnes raisons de le pratiquer (source Top santé)

Le baiser est bon pour la ligne

Un gros bisou fait la chasse aux calories. En s'embrassant, on perd 2 à 3 calories par minute, selon différentes études. Un langoureux bisou d'une minute nous ferait même dépenser autant de calories que de courir un 500 m, surenchérit Alain Gaudey dans son livre "1001 petites choses que vous ignoriez sur la sexualité" (Larousse). A ce rythme là, on élimine l'équivalent d'une barre chocolatée à la fin de la journée. Une bonne raison de se mettre au régime"baisers".

Le baiser rajeunit le visage

Mieux que le lifting du visage, le baiser ! Les chercheurs ont constaté qu'une session de bécotage permettait de muscler sa bouche et de garder ses joues bien fermes. Lorsqu'on embrasse quelqu'un on active 12 muscles des lèvres et 19 de la langue. De quoi devenir un "bisou-addict".

Le baiser lutte contre le stress

Le baiser est un moyen simple et agréable de se relaxer. Plusieurs études ont montré l'impact du baiser sur la libération d'ocytocine, une hormone qui fait baisser la tension artérielle et ralentit le rythme cardiaque. Un bécot jouerait aussi sur la sécrétion d'endorphine, l'hormone du bien-être. Dans les situations de stress au boulot, il ne nous reste plus qu'à couvrir de bisous notre collègue. Imparable pour détendre l'atmosphère…

Le baiser nous rend plus amoureux

Les ocytocynes que l'on libère lors d'un baiser nous rapprochent du partenaire que l'on embrasse. Cette hormone "du lien social" non seulement réduit le stress mais surtout crée un attachement. Preuve que pour un amour durable, on ne doit surtout pas négliger la bouche de notre compagnon !

Embrasser sur la bouche serait également un moyen de savoir si on est génétiquement compatible avec son partenaire, selon des chercheurs. Et si un premier baiser pouvait tout changer ?

« Le seul vrai langage au monde est un baiser. » Alfred de Musset

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Esprit, Ouvre-Toi !

  • : Le blog de chroniquelles
  • Le blog de chroniquelles
  • : Différentes chroniques sur nos expériences et la façon d'aborder certaines situations, l'ouverture d'esprit, la gestion des émotions et les relations humaines.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens