Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 15:38

Tout au long de notre vie, nous rencontrons des personnes qui peuvent potentiellement devenir nospoint-croix-amitie-japoanis-img amies. Comme en amour, le coup de foudre amical existe. Sur ce chemin semé de contacts, il nous arrive d’être déçus ou au contraire agréablement surpris par des personnalités extraordinaires. Il ne devrait pas y avoir de hasard, les rencontres importantes que nous faisons doivent nous apprendre quelque chose, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Se connaitre c’est aussi s’identifier par rapport à la perception des êtres, notre regard sur autrui, le regard de l’autre sur ce que nous sommes, notre propre regard sur nous-mêmes est aussi essentiel. Des rencontres naissent des liens étroits qui se resserrent ou qui finissent pas s’écarter par manques de sincérité, de communication, de confiance ou simplement par des évolutions mutuelles incompatibles. Approfondissons ce lien unique entre deux êtres, partageant une grande complicité, possédant deux esprits qui s’aiment et se comprennent. La plus belle preuve d’amour passe par des actes généreux et authentiques. Ah, l’authenticité parlons-en ! N’est pas authentique celui qui sent bon le rustique, ne pas confondre avec une célèbre marque de camembert ! Quoique, un cœur tendre sous une croute épaisse, on y est presque. Au-delà des apparences l’être authentique est vrai et profond, profondément doté de valeurs justes. Une réelle relation amicale vous apportera bien-être, bonheur et partage. Sans compromis, sans obligation, naturellement bonne et fluide, avec une immense connivence, une certaine folie donnant à chaque moment passé ensemble un caractère singulier, une dimension incomparable. Se sentir libre, libéré de ces chaînes qui nous emprisonnent dans cette attitude réservée, avec une certaine limite tout de même. « J’m’en fous je suis comme je suis », attention quand même à ne pas dériver dans le burlesque trivial. « Mes amis m’acceptent comme je suis », attention aussi à cette phrase, si t’es un gros "con" qui ne respecte personne, radin et "lourdingue", tu t’entoureras que de vrais blaireaux !

Pour être beau de l’intérieur, il ne suffit pas de manger des yaourts au bifidus actif, bon sauf si vous avez des problèmes de transit qui peuvent vous gâcher certaines soirées. Soyez foncièrement tournés vers l’autre, donnez de votre temps, dites à vos amis que vous les aimez, communiquez et écoutez, ayez de bonnes attentions et intentions envers eux, puis surtout choisissez les bien. Vos amis vous ressemblent. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Esprit, Ouvre-Toi !

  • : Le blog de chroniquelles
  • Le blog de chroniquelles
  • : Différentes chroniques sur nos expériences et la façon d'aborder certaines situations, l'ouverture d'esprit, la gestion des émotions et les relations humaines.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens